Bouton ouvrir/fermer

Saison 2017-2018

/ dedans

Au pied de la lettre #2

mer.
14
févr. 14h00
Théâtre Brétigny
présentation
afficher  

Mercredi 14 février

> 14h00 : Atelier danse parents enfants sur inscription

> 15h30 : Au pied de la lettre #2

> 16h30 : goûter de mots

Comment faire danser les mots?  Faire dialoguer un texte et des corps? Le projet Au pied de la lettre pose comme base commune l’écrit, quelqu'il soit. De ces textes choisis, deux chorégraphes invités font danse, et proposent des formes courtes réunis dans un même programme. Au pied de la lettre #2  rassemble Ambra Senatore, chorégraphe italienne adepte d’une danse espiègle et théâtrale, et Loïc Touzé, figure expérimentée de la danse contemporaine française, connu pour son mouvement minimal et imagé. Deux approches passionnantes d’un écrit par le corps pour mettre en jeu l’imaginaire des enfants.

Pour « Quante storie », Ambra Senatore, s’inspire de l’écriture et l’imaginaire d’un auteur jeunesse très populaire en Italie : Gianni Rodari. Avec humour et légèreté.

Pour «  Voici Ulysse sur son bateau » Loïc Touzé, s’appuie sur un livre pour enfants de Murielle Szac intitulé Le feuilleton d’Ulysse, la mythologie grecque en cent épisodes. Entre danse, texte et bande sonore, la pièce montre l’épopée d’un homme, Ulysse, qui ne veut pas oublier qui il est.

lu dans la presse
afficher  
générique
afficher  
autour du spectacle
afficher  
infos pratiques
afficher