Bouton ouvrir/fermer

Théâtre / dehors

Les couleurs de l’air

sam.
23
janv. 20h30
Espace Marcel Carné
présentation
afficher  

Un jeune cinéaste entreprend de réaliser un film sur la double vie de son père, personnage hors du commun, peintre et galériste reconnu, qui s'avère aussi être un aigrefin mythomane et mégalomane.
Les couleurs de l’air tire son inspiration de la vie d’Igor Mendjisky, l’auteur et metteur en scène. Son père était l'ami de Picasso, Modigliani, Soutine, César, Lino Ventura, Yves Montand, Eddy Barclay, Yasser Arafat... Dès sa plus jeune enfance, Igor a su que les affaires de son père étaient troubles. À son décès, il découvre que cette figure charismatique, était un escroc de haut vol. Il lui a fallu renoncer à l’héritage pour ne pas supporter le poids des créances. Mais c’est bien sûr de l’héritage symbolique d’un tel père que l’on ne sait que faire… Pour accepter tout à la fois le chagrin, la colère, et l'amour, Igor décide alors de raconter cette histoire aussi vraie que romanesque.

Huit comédiens interprètent cette étourdissante fresque théâtrale dans laquelle la peinture est omniprésente. Une quête éblouissante d'un fils sur les traces de son père.



EN COMPLiCiTÉ AVEC NOTRE PARTENAiRE
L'espace Marcel Carné
lu dans la presse
afficher  
générique
afficher