Bouton ouvrir/fermer

/ dedans

Imagine

mer.
19
mai 20h30
Théâtre Brétigny
présentation
afficher  

En immersion depuis trois ans, dans trois lycées de l’Essonne, la Compagnie des prairies (dirigée par Julie Desprairies, chorégraphe), et Le Théâtre du menteur (dirigé par François Chaffin, auteur en scène) développent un gigantesque projet à la croisée du théâtre et de la danse.

Avec les élèves des lycées Jean-Pierre Timbaud de Brétigny, Edmond Michelet d’Arpajon, et Geoffroy Saint-Hilaire d’Etampes, ils se sont intéressés au geste sous toutes ces facettes.

Quand les mots manquent, le recours aux gestes est intuitif. Chacun d'entre nous a pu en faire l'expérience. Car le geste vient de loin. Présent avant la parole chez le bébé, présent avant l'écriture dans l'art rupestre, présent malgré nous dans les actes manqués, le geste dessine un corps, une direction, une idée et même une transformation. Pas de geste sans image. Pas d'image sans imaginaire. Pas d'image de soi sans image du monde.

Au programme de cette soirée, il y aura des formes et des forces, des métaphores et des métamorphoses. Des gestes, des jeunes gens, et sans doute beaucoup d'imagination. 



EN COMPLiCiTÉ AVEC NOTRE PARTENAiRE

Avec le soutien de la Région Ile-de-France dans le cade du CREAC.