Bouton ouvrir/fermer

Danse / dehors

L'assaut du printemps

dim.
06
juin 15h00
Domaine départemental de Chamarande
présentation
afficher  

Originaire des Hautes-Pyrénées, Elodie Sicard a la langue qui chante et le corps qui danse. Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en danse contemporaine, lauréate des Talents Danse de l’Adami en 2009, elle fonde le collectif pluridisciplinaire Eukaryota et crée en 2016 sa première pièce.

Elodie accorde aussi une place importante à la transmission et partage sa recherche avec les élèves des établissements d'enseignements artistiques essonniens en tissant des liens entre le mouvement, la musique et l’espace.

Dans une planète aux ressources limitées, cet événement sous le soleil printanier de Chamarande nous invite à questionner les limites et à redéfinir les liens instables de l’homme à la nature. Placée sous le signe de la curiosité et de l'impermanence, nous pourrons tout à la fois cueillir et cuisiner des plantes sauvages avec Thomas Ferrand, artiste-chercheur en botanique, découvrir des petites danses in vivo, accueillir avec bienveillance les danseurs amateurs et rêver des architectures provisoires de bambous avec Les Assaillants. Cette création sera accompagnée de l’exceptionnelle percussionniste Camille Émaille, dont la partition, aux sonorités de matières naturelles (peaux, bois, métaux, pierres) prendra une dimension remarquable dans ce petit jardin de 98 hectares.

Programme détaillé en 2021

Balade-cuisine de plantes sauvages sur inscription.



EN COMPLiCiTÉ AVEC NOTRE PARTENAiRE
Avec le soutien du Conseil départemental de l'Essonne - Domaine de Chamarande