Bouton ouvrir/fermer

Spectacle visuel et musical / dehors

La tortue de Gauguin

mar.
22
juin 21h30
Parvis du Théâtre de Bretigny
présentation
afficher  


“THÉÂTRE DE LENGÜITAS”
-
Atelier de pratique artistique
Parvis du Théâtre et CAC Brétigny  de 17h à 20h, en continu
à partir de 3 ans


A l’occasion de l’exposition “Bestiario de Lengüitas” de Mercedes Azpilicueta, les enfants sont invités à fabriquer des êtres fantastiques et expérimenter la technique du théâtre d’ombres. Ils s’amusent à créer des ombres folles et difformes pour raconter une histoire dans laquelle évoluent des personnages étranges.

 

“BESTIARIO DE LENGÜITAS” de Mercedes Azpilicueta - Exposition
CAC Brétigny 18h à 21h30
Tout public


À travers films, dessins, costumes, accessoires et pièces sonores, un ensemble de personnages hors normes habite la scène d’une performance à venir. On y croise des vagabonds néo-baroques, un chœur de l’inframonde, des traductions inadéquates, une allégorie médiévale, des plantes aux vertus ambigües, des prothèses émancipées et des figures sorcières, occupés à maintenir le chaos et l’excès dans un monde où l’ordre, l’efficacité et la transparence sont de rigueur.


CARAMEL
- Zoé Philibert et Théo Hillion - Lecture-performance
Parvis du Théâtre et CAC Brétigny - 20h15
Tout public – 30 min environ

 

Caramel est un texte de Zoé Philibert qui relate le quotidien et la rébellion, de Caramel, canin domestique et «néo-chien-errant» qui décide de s’affranchir du joug des hommes et de réunir une meute de chiens et chiennes libres autour d’un projet politique d’émancipation dont le mot d’ordre est «wet eyes burns heights» c’est à dire : «NI TABLES, NI PLAFONDS AU DESSUS DE MA TÊTE. JE NE VEUX PLUS M’ASSEOIR EN ESPÉRANT UNE CROÛTE. JE NE VEUX PLUS ME ROULER SUR LE DOS POUR QU’ON ME GRATTE…».

 

LA TORTUE DE GAUGUIN Compagnie Lucamoros - spectacle visuel et musical
Parvis du Théâtre et CAC Brétigny
21h30

1H – tout public


 Sur un dispositif scénique monumental, une construction de neuf mètres de haut, six peintres s’activent derrière des toiles transparentes. Chacune des toiles ne représente qu’une partie de la grande image offerte, et c’est sans jamais rien voir du travail de ses pairs que chaque peintre contribue à l’œuvre collective. Un musicien et une récitante accompagne cette expérience visuelle éblouissante. Un magnifique hommage collectif au peintre Paul Gauguin.



EN COMPLiCiTÉ AVEC NOTRE PARTENAiRE
Le CAC Brétigny
lu dans la presse
afficher  
générique
afficher