ABACA




Compagnie Fêtes galantes, conception et chorégraphie Béatrice Massin
Après Mass B, Beatrice Massin, revient au Théâtre Brétigny pour notre plus grand bonheur.
La légèreté est-elle encore possible dans le monde qui nous entoure ? C’est la conviction de Béatrice Massin et elle nous en convainc allègrement en composant un puzzle chorégraphique enlevé, véritable ode à la joie pleine de grâce et de vivacité. Trois hommes et une femme reproduisent sur scène un refrain, s’avancent, repartent, s’élancent, au son de musiques baroques, de sonorités jazzy et de chansons françaises. Jouant comme de grands enfants, ils nous offrent un moment de divertissement au sens le plus noble du terme. La danse baroque se révèle alors comme un terreau exceptionnel à cette joie du tissage, de l’entremêlement, de la broderie sans affèterie, du détournement des règles. Solos, duos, trios s’enchaînent, portés par la structure entêtante du rondeau, pour une parenthèse hors du temps. Un dialogue captivant entre les époques et les langages se noue. Amateurs de baroque, férus de danse contemporaine et amoureux du mouvement, l’heure de la réconciliation a sonné !
15H-17H : atelier de pratique dansée à partir de 7 ans
18H : ABACA
Vous pouvez également retrouver Béatrice Massin chez notre voisin à
L'espace Marcel Carné - Place Marcel Carné, St-Michel-sur-Orge
dim 11 déc · 16h - À partir de 9 ans
Garde contée à 16h : Pendant que vous découvrez un spectacle avec vos plus grands, une conteuse accueille vos enfants de 3 à 8 ans.
Requiem, la mort joyeuse
Compagnie Fêtes Galantes
Béatrice Massin vient présenter sa nouvelle création à l’EMC : un spectacle avec 12 danseurs et danseuses sur le Requiem de Mozart et aux couleurs de la joyeuse fête des morts mexicaine.
+ d'infos au 01 69 04 98 33 / emc91.org